Contact  : +33 (0)4 78 33 96 54

Lettre d’informations n°8 | 04/2024

La formation au service de la dignité de la personne au travail
entete-lettre-informations-urbanem

Titre-edito-urbanem

Edito-T-Villemagne-Urbanem

Dans cette lettre d’informations n°8 :

La puissance de la confiance !

Chaque jour, nous expérimentons chez URBANEM la puissance de la confiance.

Confiance qui consiste à confier une responsabilité à un collaborateur, à un partenaire en lui laissant le soin de choisir le bon chemin, les bons outils après s’être assuré d’une bonne compréhension de la finalité recherchée.

Puissance qui se concrétise par engagement, épanouissement, joie de travailler ensemble mais aussi efficacité et développement de nouveaux talents. Nous mettons en œuvre le principe de subsidiarité au service de la dignité de la personne humaine au travail.

Concrètement, c’est une auditrice QUALIOPI qui souligne l’implication de chacun dans la démarche d’amélioration continue. C’est l’absence de turn-over parmi nos consultants-formateurs-partenaires. Ce sont des clients qui nous recommandent, et si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez pas en toute confiance !

Thierry VILLEMAGNE

Titre-m-urbanem

« Maitrise»

Maitriser signifie posséder une connaissance approfondie dans un domaine particulier.
Cela implique une conscience de soi et une capacité à résoudre les problèmes et à prendre des décisions éclairées dans ce domaine.
La formation et les expériences pratiques permettent d’atteindre un niveau de compétence et d’expertise.

De ce fait, la maitrise est un élément clé de la formation. Cela engage de la part des formateurs une connaissance approfondie de son sujet et la capacité à transmettre son savoir et savoir-faire.
Cette connaissance se nourrit en s’adaptant constamment et en aidant à répondre aux problématiques rencontrées par les clients.
Toutes ces compétences amènent à progresser pour exceller dans son domaine.

Nous avons maitrisé le passage au renouvellement de notre certification QUALIOPI, niveau de maitrise qui nous a amené à avoir les félicitations !
Un apprentissage sur les normes de qualité mais également sur la gestion des processus, l’évaluation des résultats et l’amélioration continue des prestations nous amène à cette maitrise qui fait la fierté de notre organisme !

Mélanie JOYEN

M comme Maitrise

Titre-nouveaute-urbanem

Formation : Le montage financier des opérations immobilières

Objectifs :

Permettre à vos collaborateurs de s’approprier les techniques afin d’optimiser et sécuriser vos montages financiers.
Acquérir toutes les informations essentielles pour concevoir des financements “innovants” en matière de projets immobiliers.

Programme :

  • Situer l’opération immobilière dans son environnement
  • Découvrir et maitriser les aspects techniques et financiers d’une opération immobilière
  • Maitriser les modalités de la VEFA sociale à la vie professionnelle et en formation
  • Approche financière de l’étude de faisabilité de l’investissement immobilier

La force de cette formation :

L’expertise de Benoît LAMAND avec une approche dynamique sur le panel des solutions financières innovantes spécifiques aux opérations immobilières.

Il captive son auditoire en partageant ses connaissances approfondies. Sa capacité à rendre accessibles des concepts complexes fait de cette formation une expérience enrichissante et instructive.

Déclinaison du programme par une étude de cas ou un de vos projets.

Financier

Titre-Agendas-urbanem

titre-Urbanem-pourquoi-pas

La rénovation énergétique est un secteur d’activité majeur pour les professionnels du bâtiment.

Depuis les années 2000, la France a pris conscience de l’urgence économique liée aux changements climatiques, ainsi que des enjeux qui en découlent.

L’enjeu de la rénovation est vital, car les 31 millions de logements existants en France, 15% sont énergivores, contribuant aux émissions de carbone. Atteindre l’objectif de rénover 200 000 logements par an, fixé par l’État, est un défi en cours. Actuellement, l’accent est mis sur les «passoires thermiques», les logements les plus déperditifs.

Un système essentiel a été mis en place pour former les artisans et les entreprises, afin de les aider à atteindre leurs objectifs et à faire face à ces défis avec succès.

Rénovation énergétique des copropriétés

Titre-commentaires-urbanem

  • Prévenir et gérer les comportements inacceptables : Très bon formateur, très clair et n’a pas utilisé les standards des formations.
  • Adapter le logement à la perte d’autonomie : Très bon formateur, attentionné et réceptif. Il prend bien le temps de tout expliquer. | Merci pour cette superbe formation qui m’a permis d’approfondir mes connaissances.
24 avril 2024

0 réponses sur "Lettre d'informations n°8 | 04/2024"

Laisser un commentaire

Configuration des menus dans le panneau d'administration

X